CHAMPAGNE PASCAL DOQUET
Laure, Noé et Pascal Doquet
Date d'engagement
en certification :
6 septembre 2007
Année de la première
vendange certifiée biologique
:
2010
Part de la surface certifiée AB/
surface totale :
100% (8.69 ha)
Cépages
certifiés AB :
Chardonnay 95%, Pinot Noir 5%
Production annuelle
de bouteilles bio :
70 000
Pourcentage de bouteilles bio commercialisées par la marque :
95%
Présentation :
Vigneron depuis 1982 au domaine familial, Pascal Doquet a dirigé de 1995 à 2003 la maison créée par ses parents, avec un retour total au travail des sols sans herbicides depuis 2001. Il a pris son indépendance en 2004 et lancé sa propre gamme avec son épouse Laure.
En 2017, Noé a rejoint ses parents. Il représente maintenant la quatrième génération de la famille en tant que producteur de champagne.
Situé à Vertus, leur domaine de 8,69 hectares est établi pour 60% dans le sud de la Côte des Blancs et 40% dans les terroirs crayeux des Coteaux Vitryats.
Les Terroirs sont vinifiés séparément, offrant pas moins de trois cuvées Blanc de Blancs non millésimées, et un Rosé « pur Côte des Blancs » intégrant des Pinots Noirs de Vertus et Bergères-lès-Vertus.
Les cuvées « Cœur de Terroir » Millésimées illustrent chaque village séparément : Vertus et Le Mont Aimé en Premiers Crus, Le Mesnil-sur-Oger en Grand Cru.
La vinification est la plus naturelle possible utilisant les levures indigènes, y compris, depuis 2016, lors de la prise de mousse. L’élevage sous bois concerne environ 50% des vins.
Accueil au domaine uniquement sur rendez-vous.