FR

GB

Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

PARTICIPATION DE L’ACB À L’ASSEMBLÉE GÉNÉRALE DU GAB 10 À TROYES LE VENDREDI 6 OCTOBRE 2023 & À L’ÉCOL’AUBE FESTIVAL À SAINT POUANGE LE SAMEDI 7 OCTOBRE 2023

Partager cet article :

Retour sur un week-end aubois, ensoleillé et surtout rempli de bonnes ondes positives pour l’Association des Champagnes Biologiques !

Vendredi 6 octobre, l’ACB participait à l’Assemblée Générale du Groupement des Agriculteurs Bio de l’Aube à Troyes ! Ce temps fort du GAB 10 a permis de dresser un bilan de l’année 2022, plutôt optimiste, avec une progression des conversions dans le département (+17 conversions, dont 10 domaines viticoles) et de nombreuses actions menées (fermes bio ouvertes, animations grand public, vidéo de promotion des produits bio aubois..).

Laure VERDEAU, la directrice de l’Agence Bio, nous a fait l’honneur de sa présence en seconde partie d’assemblée et nous a apporté un éclairage sur le marché actuel de la bio en France ainsi que sur les perspectives d’évolution ! Une présentation énergique fort appréciée par tous les participants et surtout donnant espoir ! « Pour que la bio continue d’être tirée par la demande, il faut que les citoyens puissent faire des choix éclairés, il faut qu’ils soient informés de ce qu’est le label bio ! »

L’AG s’est clôturée par une dégustation de fromage & charcuterie de chèvre bio accompagnée de Champagne Bio Aubois du domaine FLEURY !

Le lendemain, le samedi 7 octobre, se tenait la 8ème édition de l’Ecol’Aube Festival, au Lycée Agricole de Saint-Pouange, avec au programme : conférences, ateliers, visites, concerts, stands de producteurs locaux ou d’associations engagées, activités pour enfants, restauration et buvette (bio et locale) !

Pour la première fois, l’ACB y tenait un stand, permettant de sensibiliser les auboises et aubois à la viticulture biologique en Champagne ! Un bilan plus que positif, avec la rencontre d’un public réceptif, enthousiaste et reconnaissant ! De quoi booster encore un peu plus le moral !

Cet article vous a plus ? Partagez-le :