FR

GB

Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

INAUGURATION DU PREMIER ESPACE DE TRAVAIL DE L’ASSOCIATION DES CHAMPAGNES BIOLOGIQUES, LE MARDI 12 DECEMBRE 2023

Partager cet article :

Mardi 12 décembre 2023 fut un grand jour dans l’histoire de l’ACB. Accompagnée d’élus du territoire, d’acteurs de la filière et de journalistes, elle a inauguré officiellement son premier espace de travail !

« C’est une nouvelle étape que l’ACB franchit, dans la droite ligne de sa professionnalisation progressive ! » se réjouit le président.

Situé au 24 rue Turenne, à Troyes, ce nouveau « QG » de l’ACB accueillera dès le début de l’année 2024 les bureaux d’Eva et Anne, les différentes réunions de travail de l’association, ainsi que les rencontres avec les professionnels du monde du vin et journalistes.

A l’image des valeurs d’ouverture, de partage, d’entraide que porte l’ACB depuis maintenant 25 ans, ce nouvel espace aura vocation à être également un véritable tiers-lieu dédié à ses adhérents et sympathisants : organisation d’animations spécifiques, mise en place d’une bibliothèque participative et lieu d’échange informel.

Enfin, implanté au cœur du bouchon troyens, dans l’une des plus jolies rues de la cité tricasse, ce local permettra de faire découvrir au plus grand nombre la viticulture biologique champenoise. Les premières rencontres grand public verront le jour courant de l’année 2024 !

« Ces locaux vont nous offrir « une belle vitrine » pour l’association, si j’ose dire, au demeurant excentrée par rapport aux deux villes marnaises traditionnellement associées au Champagne, mais à vrai dire comme un pied de nez à nos instances interprofessionnelles, ne nous faisant pas vraiment de cadeau, et finalement en cohérence avec l’origine géographique d’une grande part de ses administrateurs et du caractère pionnier de l’Aube ! Cet évènement témoigne de la vitalité de la viticulture biologique en Champagne ! » finit par conclure le président.

Localisation du local : 24 rue Turenne, 10000 TROYES.

Espace de travail dédié aux salariées et aux adhérents de l’ACB

Accueil des journalistes et professionnels du monde du vin sur rendez-vous

Accueil du grand public occasionnel lors d’animations spécifiques et organisées

Cet article vous a plus ? Partagez-le :